CV Télécharger le CV
Cinéma
-
1991
LOULOU GRAFFITI - Christian Lejalé- avec Anémone et Jean RENO
Télévision
-
2020
CAPITAINE MARLEAU - JOSÉE DAYAN- L'EVEQUE
-
1988
LA BELLE ANGLAISE - Jean Amadou (dialogue) Jacques Besnard (scénario)
-
1997
HISTOIRE D'EN RIRE - TF1- Co-présentateur avec Alexandre DEBANNE
-
1996
GRAINE DE STAR - M6- Co-présentateur avec Laurent BOYER
-
1996
FLASHBACK - M6- Invité permanent
-
1995
EMBRASSE-MOI VITE - Gérard MARX
-
1995
LES ANIMOLYMPIADES - France3
-
1995
CRISE DE RIRE - TF1
-
1994
ECLATS DE RIRE, mensuel - France 2
-
1991
LECOQ TEL - La cinq
-
1991
LECOQ UN - TF1
-
1989
SOIREE D'ELECTION DE MISS FRANCE - France3- Présentateur
-
1988
SHOW LECOQ (Emission de noël) - France3
-
dep. 1988
GUIGNOLS DE L'INFO - Canal+- Imitateur et responsable de plus de 100 voix
-
1987
l'ACADEMIE DES NEUF - TF1
-
1980
SUIVEZ LECOQ - Antenne 2- Animateur
Théâtre
-
2003
PUTAIN, 30 ANS! - Théâtre Marigny, Olympia
-
2002
TOUS AU PALAIS - Théâtre du Palais Royal
-
2001
LECOQ FAIT LE GUIGNOL (SECOND TOUR) - Théâtre Mogador
-
1999
LECOQ FAIT LE GUIGNOL - Théâtre Bobino
-
1992
LECOQ TOMBE LES STARS - Casino de Paris
-
1988
LECOQ FAIT L'OEUF - Théâtre Marigny
-
1985
LE TOUR DU MONDE EN 80 VOIX - Théâtre du musée Grévin
-
1974
Accompagne Daniel GUICHARD - Théâtre Bobino
Radio
-
2000
LES AGITES DU J.T. - France Inter
-
1997
LECOQ DU MATIN - Radio Nostalgie
-
1974
LECOQ CHANTE LE MATIN - RTL
BIOGRAPHIE
Yves Lecoq fait à six ans ses premières imitations en parodiant les vedettes de l'époque, de Gilbert BECAUD à Juliette GRECOEN passant par Harry Belafonte, pour l'auditoire restreint de sa famille.
A seize ans il participe au radio crochet de Radio Luxembourg et bien qu'ayant chanté avec sa vraie voix, on lui reproche sa tendance "à prendre la voix des autres".
A dix-huit ans, il monte un groupe théâtral et donne plusieurs représentations d'une pièce où il incarne un dédoublement de personnalité. Entre les cours, il donne des minis shows d'imitations improvisées, ce qui lui vaut le surnom de "JukeBox".
De retour à Paris, il s'inscrit à la faculté de Lettres et passe une licence d'Histoire de l'Art et d'Archéologie. Il prend alors la succession de sa grand-mère, antiquaire rue de la Chaise à Paris et devient décorateur d'appartement : il crée sa propre ligne de meubles contemporains.
En 1972, il donne son premier tour de chant d'imitations devant un public d'étudiants enthousiastes qui l'encourage à récidiver.
En 1973, il fait une entrée rapide et remarquée dans le monde du spectacle : premier cabaret à Paris, première télévision avec Guy LUX, Olympia avec Stone et Charden, et première radio sur Europe 1 avec Didier KAMINKA.
Novembre 1997, sortie d'un Compact Disc, Lecoq fait ses contes , recueil de fables et poésies en imitations.
Décembre 2003 : sortie du DVD Lecoq fait le guignol .