Bouton ouvrir/fermer

ADRIANA KAREMBEU

Comédienne

Actualités

CV Télécharger le CV

BIOGRAPHIE

JEUNESSE ET ENFANCE

Sa mère est slovaque et son père est  Tchèque, d'où son nom de famille tchèque. Elle a une sœur, Natalia Sklenarikova.

Adriana Karembeu étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. Ce n'est que lors de sa 3e année de médecine, en 1992, qu'elle est remarquée lors d'un concours de beauté. Elle part pour Paris afin de devenir mannequin pour Wonderbra. Elle mesure 1,84 m et est connue pour avoir des jambes parmi les plus longues du monde de la mode (1,26 m)( record dans le GUINNESS BOOK).

CARRIERE DE TOP-MODEL

Son billet d'avion en poche, elle part pour Paris afin de débuter une nouvelle vie. Une fois arrivée, elle est installée dans un appartement avec d'autres mannequins débutantes ; ses débuts sont difficiles, elle reste 8 jours sans manger car, elle n'a pas un sou et ne parle que le slovaque et le russe et n'ose demander d'avance à personne. Son premier travail en tant que mannequin fut une séance photo en maillots de bain aux Bahamas pour le catalogue Trois Suisses. Elle confiera plus tard lors d'une interview que ce jour-là, elle a gagné en une journée ce que sa mère gagnait en un an.

Puis, grâce à sa grande beauté, très rapidement les évènements tournent en sa faveur. Elle défile pour de grandes marques comme Thierry Mugler, Rochas, Karl Lagerfeld, Givenchy ou encore Lanvin. En moins d'une année elle devient un des mannequins les plus demandés de la fin des années 90 et voit son salaire exploser, ainsi que sa cote de popularité à travers le Monde.

Puis elle devient l'égérie de la marque de lingerie féminine Wonderbra. Marque pour laquelle elle relèvera immédiatement son potentiel commercial avec 240 000 unités vendues en 2001, soit le double de l’année précédente. Elle est également devenue le visage publicitaire des marques:  Roberto Cavalli et de la marque tchèque Skoda.

Elle est photographiée par les plus grands photographes de mode comme  Patrick Demarchelier,  Ellen Von Unwerth, Gilles Bensimon, André Rau, Marino Parissotto Way et Bétina Reims. Adriana Karembeu fait aussi la couverture de nombreux magazines dont : Elle, Photo, Casting, Emma, Maxim, Paris Match et bien d'autres.

 

TOURNAGES ET AUTRES ACTIVITES

En juin 2003, elle participe à l'opération de vente aux enchères de « Photos de stars » parrainée cette année-là par Sophie Marceau. En 2004, Adriana Karembeu participe à nouveau à cette opération organisée par Reporters sans frontières pour apporter un soutien financier aux familles des vingt-neuf journalistes emprisonnés à Cuba. En novembre Adriana Karembeu est nommée « Ambassadrice Slovaque dans le monde »

Elle anime aussi une émission, Domenica In, sur la RAI UNO, la plus grande chaîne de télévision italienne.

Elle tourne une publicité pour les matelas Bultex, diffusée de 2003 à 2005.

En 2004, sort le film Trois petites filles du réalisateur Jean-Loup Hubert, où elle joue une gogo danseuse dont Gérard Jugnot est l'impresario.

En 2005, Adriana Karembeu crée sa gamme de cosmétiques SILICIUM+.

En 2006, elle est élue la femme la plus sexy du monde par FHM France.

En février 2007, Adriana Karembeu joue dans Adriana et moi, une fiction de quatre-vingt dix minutes dont elle est l'héroïne. Elle interprète une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste, joué par Bernard Yerlès, sur les quais de la station de métro Châtelet-les Halles.

En automne 2007, elle présente et est présidente du jury de Top Models, émission de télé-réalité diffusée sur M6, visant à promouvoir des jeunes filles au rang de mannequin.

2008-2020 :Elle est l'égérie de la marque des opticiens ATOL .

Une marque de lunettes à son son nom a été créée et remporte un vif succès.

En juillet, elle apparaît dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 où elle passe deux semaines chez les Amharas, une tribu chrétienne d'Éthiopie.

Un gros succès d'audience ( rediffusé régulièrement) ou on découvre le vrai visage de ADRIANA KAREMBEU.

Depuis son lancement, Adriana Karembeu présente en compagnie de Jérémy Urbain le célèbre concours Top Model Belgium (concours qui recrute des jeunes talents belges et leur offre de nombreuses opportunités dont des contrats dans l'agence d'Adriana à Paris).

En 2011 elle a participé à la saison 1 de DANSE AVEC LES STARS Jusqu'en  en demi-finale.

Le 4 mai 2011, Adriana Karembeu annonce via un communiqué de presse, que sa société AKD (Adriana Karembeu Diffusion) va être introduite à la Bourse de Paris.

2012: Elle devient l'égérie de la marque "ATLAS" "Comment accéder au top"

2012: "RETOUR EN TERRE INCONNUE" en ETHIOPIE. Elle a été la seule à vouloir refaire ce voyage pour voir ce qu'étaient devenus ses amis laissés là-bas.

2012/2022:Elle est l'Héroine de la nouvelle émission sur FRANCE 2 "LES POUVOIRS EXTRAORDINAIRES DU CORPS HUMAIN"  qui obtient un gros succès d'audience.

-Ascension du Mont Blanc

-Les animaux en Tanzanie

4 émissions par an en Prime time sur FRANCE 2.

2012: Animatrice Vedette d'un nouveau programme M6 "POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE" qui analyse les problèmes des couples.

2013:A CUBA elle participe à l'aventure de PEKIN EXPRESS pour M6

2013 à 2015: Monte les marches du Festival de CANNES avec succès pour le Bijoutier International DE GRISOGONO

Présence à Moscou lors d'une soirée anniversaire "DE GRISOGONO"

2014 : Publicité Mondiale pour un jeu "MAC DO"

Du 12 février 2011 au 12 mars 2011, Adriana Karembeu fait partie des candidats de la saison 1 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Julien Brugel

ACTIVITES CARITATIVES

En 1999, Adriana commence à soutenir la lutte contre les mines antipersonnel.

Elle est l'ambassadrice de la Croix rouge.

Depuis 2010, elle aide la Croix-Rouge française dans sa campagne « Des gestes qui sauvent » de formation aux premiers secours (et participe directement au contenu du livre et du CD-ROM, édité en 2002 avec le même nom, remis aux stagiaires de la formation officielle à l'AFPS, CD-livre diffusé aussi à prix modique en librairie pour aider au financement de cette campagne qui espère former 20 % de la population française aux premiers secours en moins de dix ans, soit près de deux millions de stagiaires par an dans les centaines de centres de formation agréés partout sur le territoire et dans les écoles).

Depuis mars 2010, elle est l'ambassadrice du football féminin pour la Fédération française de football (FFF). Marraine de la fête des quarante ans du football féminin, elle s'est encore engagée plus durablement pour cette cause et sera amenée à se rendre à des matches, des rassemblements de masse, des événements en région, des visites de clubs ou d'écoles de football au féminin. Son message portera sur l'intérêt de la pratique féminine et de la nécessité d'intégrer les femmes dans toutes les structures et à tous les niveaux.

 

 

 

VIE PRIVEE

Elle s'est mariée au footballeur français Christian Karembeu en Corse le 22 décembre 1998 et a annoncé leur séparation le 9 mars 2011. Ils n'ont pas eu d'enfant.

FILMOGRAPHIE

    2000 : Un gars, une fille de Isabelle Camus et Hélène Jacques

    2004 : Trois petites filles de Jean-Loup Hubert

    2007 : Adriana et moi de Williams Crépin

    2008 : Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier

    2012 : Scènes de Ménage (Série M6)

    2012 : RIS (Série TF1)

    2013 : Scènes de Ménage ( Série M6)

    2014 : Section de Recherches (Série TF1)

    2014 : Nos Chers Voisins (Série TF1)

    2014 : Doc Martin (TF1)

    2015 : Meurtre à ETRETAT réalisé par Laurence KATRIAN (rôle principal)  France 3

    2016 : Scènes de Ménage M6

    2021 : Guest de PBLV sur FRANCE 3

    2024: LE GRAND EMBOUTEILLAGE de DAVID CHARHON